mercredi 13 octobre 2010

Gaucher

C'est sur ! Comme son père et sa grand mère paternelle.
Published with Blogger-droid v1.5.8

3 commentaires:

@udrey a dit…

C'est pas toujours pratique dans la vie de tous les jours car il faut en réalité se servir de ces 2 mains.
Il ne faut pas tomber sur des instit' d'un autre temps qui n'acceptent pas que l'enfant tourne son cahier pour écrire pour éviter de faire une grosse traînée de sa ligne d'écriture.
Mais c'est pas dramatique, mais je suis pas très objective car je suis gauchère, Seb est gaucher mais Thibault droitier ( je suis donc obligée de me mettre en face de lui pour l'aider à former les lettres et les chiffres mais ça se fait bien ).

Nadege a dit…

@Audrey : je savais pas que tu étais gauchère. C'est vrai que c'est pas facile de montrer et d'expliquer, j'ai eu le souci avec les ciseaux.

@udrey a dit…

A mon époque (ho la vieille qui parle :o) ) il n'y avait pas de ciseaux pour gaucher donc j'étais obligée de découper de la main droite.
Ma souris est à droite !
A force de faire des travaux je me force à peindre des 2 mains (ça évite les tendinites du bras gauche, ça réparti la fatigue).
Et je m'oblige à épingler de la main droite car les épingles sont plus facilement retirable quand on coud.
la seule chose que je n'arrive pas à faire c'est du crochet !