lundi 3 mars 2008

3 mois ...

Il y a 3 mois nous étions déjà un lundi. Ca nous fait une belle jambe me direz-vous et bien moi ça me fait un petit pincement au cœur.


Alors à 3 mois Julien commence peu à peu à trouver son rythme :

  • Première tétée entre 5 et 7h00, puis il redort jusqu'à 9 ou 10h.
  • Tétée du midi à 11h30 précise : on dirait qu'il a une montre dans l'estomac.
  • Tétée du quatre heure à 16h00 (hihi !!)
  • Tétée du soir entre 19h30 et 21h30.


Et en chiffre ça donne :
  • pour la taille et le poids on saura jeudi chez le pédiatre mais je mets de plus en plus de côté les vêtements en taille 3 mois. Je mise (au pif) donc sur 63 cm pour 6,8 kg.
  • 4 tétées par jour, 5 les jours comme aujourd'hui où il y a un réveil nocturne à 4h du mat'.
  • 45 mn la durée des siestes de Julien, parfois il en fait des grosses de 2-3 heures mais c'est rare.
  • 3 là c'est plus pour moi, c'est le nombre de semaines qu'il me reste avant de retourner au travail (sniff !!)



Au niveau moteur Julien a compris que ses mains étaient constituées de doigts qu'on pouvait mettre à la bouche ou qui pouvaient servir à attraper les doudous, mes cheveux, en bref tout ce qui passe. Du coup il commence à mâchouiller ses doudous.

PS : Un joyeux anniversaire à Laure !!

1 commentaire:

Laure a dit…

Merci beaucoup d'avoir pensé à mon anniversaire.
Bon 3e mensiversaire à Julien, et félicitations pour la découverte des mains (tu vas pouvoir faire plein de trucs intéressants), et surtout pour le passage à 4 tétées par jour, c'est super pour le sommeil de ta maman. Tu es déjà un fiston adorable qui prend soin d'elle...
Je vous embrasse tous les trois,
Laure