jeudi 18 juin 2009

Tunique brouillon


Ce n'est ni nouveau ni un scoop, je n'ai pas les mensurations d'une japonaise. Du coup pour éviter de gâcher du tissu je fais parfois un premier essai dans du tissu à pas trop cher ou que j'aime moins. C'est ce qui est arrivé avec cette tunique.

Conclusion pour la prochaine je dois :

  • rajouter une marge de couture sur les côtés
  • rabaisser (encore !) les pinces poitrine
  • ne pas oublier de rallonger la parmenture (tissu autour du col), ce qui explique la bande de tissu horizontale sous la poitrine

3 commentaires:

@udrey a dit…

Y'a pas beaucoup d'européennes qui ont des mensurations de japonnaises de toute façon.
Le résultat est très bien, et porté ça va ?

Kat a dit…

Moi je dois m'approcher des mensurations japonaises (pas de poitrine, petit buste). Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Nadege a dit…

@audrey : oui super agréable. Faut aussi que je creuse un peu plus mes manches.

@kat : c'est bon le message est passé.