jeudi 4 septembre 2008

Quand on n'a pas de pétrole (ou plutôt de voiture) ...

.. on a tout plein d'idées pour se déplacer.

Aujourd'hui la voiture était au garage pour se refaire une santé et accessoirement passer le contrôle technique.

Quant comme nous on n'a qu'une seule voiture, et qu'on a des contraintes horaires pour aller récupérer le petit bout, tout devient plus sport.

Voici donc comment s'est passé notre journée. Comme d'habitude Marc a emmené Julien en vélo chez la nounou puis est allé au boulot. De mon côté j'ai aussi pris le vélo pour aller à l'arrêt du bus qui m'emmène au boulot.
Attention c'est le soir que ça se complique. J'ai repris le bus puis mon vélo pour filer chez la nounou. Dans mon sac à dos j'avais l'écharpe de portage pour le retour nounou->maison avec le vélo à la main. On a posé le tout (écharpe + vélo) pour prendre la poussette afin d'aller chercher l'auto avec Julien en tram. Retour à la maison en voiture.


Tout cela aurait pu être agréable si nous n'étions pas en vigilance météorologique orange. Je ne rigolais pas trop voire pas du tout au boulot quand l'orage et la pluie battante sont arrivés en début d'après midi.

Si on récapitule dans la même journée j'aurais utilisé les moyens de locomotion suivant : vélo, bus, à pied avec julien dans l'écharpe, à pied avec la poussette, tram et voiture ! Qui dit mieux ??

3 commentaires:

Man a dit…

le bins !!

mais elle passe la journée savie au garage votre caisse ou quoi ?

Kat a dit…

Bah vous avez l'aire d'avoir le sourire quand même!
Sinon qui a dit qu'il n'y avait pas assez de moyens de transport alternatifs à la voiture?
En tous cas, ca n'a pas du être facile l'arrivée à 22h30 chez vous!

Nadege a dit…

Man, c'est ça d'avoir une voiture dernier cri d'il y a 10 ans. Ca tombe en panne, faut passer le contrôle technique !!

Kat faut savoir garder le sourire en toute circonstance. J'avais terminé la partie la plus dure (10 kg de bébé à porter avec un vélo à la main et un bébé qu'essaye de tripatouiller le vélo) et la plus risquée à cause de la météo. Sinon le périple m'a pris 1h30 porte du travail à porte de la maison avec de la discut' avec le garagiste qui adooore me raconter la vie des voitures de son garage.